Japon

Mission collective Normandie au Japon du 26 au 28 juin 2019

La CCI France Japon a eu le plaisir d’accompagner, à la fin du mois de juin dernier, une délégation de quatre entreprises normandes dans le cadre de d’une mission de la Région Normandie, co-organisée avec Business France.

Les entreprises participantes à la mission

  • Good épices (épices, agroalimentaire)
  • LCI (soins et cosmétiques)
  • Navarre (produits de la mer, agroalimentaire)
  • Laboratoire Protecsom (santé)

Les entreprises ont suivi un programme personnalisé d’appui à l’export. Tout d’abord, un séminaire de découverte du marché japonais à l’Ambassade de France a permis aux participants de se familiariser avec l’économie du pays et la culture des affaires locale. Ils ont également pu se rendre compte du haut niveau d’attentes des consommateurs japonais, point clé à prendre en compte pour toute exportation au Japon.

Les entreprises ont par la suite bénéficié de l’organisation sur mesure de 6 rendez-vous en BtoB personnalisés chez des importateurs japonais avec interprète.

Un débriefing approfondi avec les équipes de la CCI France Japon en fin de mission était la première étape vers un suivi régulier des dossiers de ces entreprises, pour un accompagnement de leur développement dans le temps.

La CCI France Japon propose une aide complète pour fluidifier et accélérer le développement des relations d’affaires des entreprises françaises avec leurs futurs partenaires locaux, et ainsi consolider leur réussite sur un marché japonais exigeant et valorisant, véritable porte d’entrée vers tous les marchés asiatiques.

Fermer

Vous avez un projet à l'international ?

Recevez toutes les actus pays, éco-business, marchés porteurs ! En savoir plus