Maroc

Maroc - Salon Kimia Africa, une première édition réussie

Rencontre dédiée aux professionnels de la chimie et parachimie, le salon KIMIA AFRICA a accueilli près de 4 000 visiteurs du 6 au 8 octobre au parc d’exposition de l’Office des Changes de Casablanca.

Placé sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie Numérique, l’événement a été organisé par la CFCIM, en partenariat avec la Fédération de la Chimie et de la Parachimie, le Groupement Interprofessionnel des Fournisseurs de l’Industrie Chimique et l’Union des Industries Chimiques.

L’événement a accueilli de nombreuses personnalités du monde politique et économique, en particulier la délégation du Sénégal, pays invité d’honneur. Plusieurs temps forts ont rythmé la rencontre KIMIA AFRICA, tels que le Forum de la Chimie, le séminaire sur les infrastructures industrielles, animé par MEDZ, ou encore la célébration des 150 ans de BASF.

De nombreuses conférences et tables rondes abordant différentes thématiques sectorielles ont également été organisées (industrie de la peinture, équipements et procédés, matières premières…).

L’évènement s’est clôturé par la remise des trophées aux entreprises participantes les plus innovantes.

Contacter la CCIF Maroc

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter