Maroc

Maroc - Retour sur le 1er séminaire international de la médiation au Maroc

Évènement très attendu de cette rentrée, le Premier Séminaire International de la Médiation au Maroc a remporté un vif succès, réunissant plus de 250 participants et plus de 20 intervenants de haut niveau. La rencontre a été organisée le 22 septembre 2016 à l’hôtel Hyatt Regency de Casablanca, par le Centre de Médiation pour l’Entreprise (CME) de la CFCIM, en partenariat avec l’OMBUDSMAN du Groupe OCP. Elle a porté sur le thème « La Médiation : levier innovant pour le développement des entreprises ».

C’était une première à plusieurs titres. Il s’agissait tout d’abord du premier séminaire entièrement dédié à la Médiation au Maroc. C’était également la première fois qu’étaient réunis, sous le même toit, tous les acteurs marocains de la Médiation, ainsi que de nombreux Médiateurs institutionnels internationaux. Lors de son allocution d’ouverture, Jean-Marie Grosbois, Président de la CFCIM, a tout particulièrement salué leur présence : « La même foi nous anime, cette conviction aujourd’hui avérée que la Médiation est un outil revêtant un véritable intérêt pour les opérateurs ».

« Depuis 5 ans, le Centre de Médiation pour l’Entreprise (CME) de la CFCIM accompagne les entreprises dans le règlement amiable de leurs conflits. 75 % des dossiers traités à ce jour ont trouvé une issue amiable », a-t-il également souligné.

 

Contacter la CCIF Maroc

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter