Maroc

Maroc - Pleins feux sur le Pavillon France à la 11e édition du SIAM

Pour la 8ème année consécutive, Business France et la CCIF Maroc (CFCIM) ont organisé le Pavillon France au cœur du Pôle International du Salon International de l’Agriculture de Meknès (SIAM) qui s'est tenu du 26 avril au 1er mai 2016.

La 11e édition de cet évènement phare du monde agricole s’est déroulée du 26 avril au 1er mai 2016 à Meknès et a été placée sous le thème « Agriculture résiliente et durable ». S’étendant sur une superficie de 300 m2, le Pavillon France a accueilli 24 entreprises et organismes opérants dans des secteurs très variés tels que l’horticulture, les pépinières fruitières et viticoles, les équipements d’élevage, l’hygiène, l’alimentation animale, les équipements laitiers, la gestion et le traitement de l’eau, les bioanalyses, etc. La Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées a également été représentée sur le Pavillon France avec plusieurs sociétés, sous l’égide de SUD DE FRANCE DEVELOPPEMENT.

En parallèle, trois conférences ont été organisées sur le salon par le Service Économique Régional de Rabat (Ambassade de France au Maroc), notamment afin de promouvoir auprès des PME la ligne de crédit française destinée au financement de l’acquisition de biens et services français. Pour rappel, la France est l’un des premiers partenaires du Maroc, que ce soit en qualité de client, fournisseur, bailleur de fonds ou encore d’investisseur. Elle se place, en outre, au rang de 3e fournisseur de machines agricoles du Royaume et de 1er fournisseur de produits tels que les appareils de laiterie et les équipements de préparation des aliments pour la filière viande.

Contacter la CCIF Maroc

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter