Maroc

Maroc - Participation record au Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire 2016

La 5e édition du Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire (CFIA) Maroc s’est déroulée du 27 au 29 septembre 2016, au Centre International de Conférences et d’Expositions de Casablanca.

Retour sur cet évènement leader de son secteur, qui a réuni 5 382 visiteurs professionnels venus de 34 pays différents, ainsi que 378 exposants et marques.

Le succès était décidément au rendez-vous pour la 5e édition du CFIA Maroc, placée sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime et du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie Numérique, et organisée en partenariat avec la FENAGRI (Fédération Nationale de l’Agroalimentaire). La principale vocation du CFIA Maroc, qui se tient tous les deux ans, est d’accompagner les opérateurs du secteur dans leur déploiement stratégique en réunissant dans un même espace, toutes les solutions et innovations répondant à leurs besoins. La rencontre a en effet couvert l’ensemble des métiers et filières de l’agroalimentaire : Ingrédients & PAI, Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements, Transport, Stockage & Manutention et, enfin, Qualité & Hygiène.

Une plateforme B to B internationale et ciblée

Le CFIA Maroc a réuni, des professionnels issus de toutes les fonctions de l’agroalimentaire (production, maintenance, qualité, achats, recherche et développement…). Du côté des stands, l’évènement a accueilli 378 exposants (grands groupes industriels ou PME) et marques, originaires de 15 pays (Maroc, France, Allemagne, Danemark, Égypte, Espagne, Belgique, Portugal, Tunisie, Italie, Pays-Bas, Suisse, etc.)

Un programme animé par de nombreux temps forts

Cette nouvelle édition du CFIA Maroc avait pour thématique centrale « Les leviers de la compétitivité de l’industrie agroalimentaire ». Le CFIA Maroc se veut aussi une plateforme d’échanges autour des grands enjeux de l’agroalimentaire. Réunis à l’occasion de conférences et d’émissions TV, les experts, opérateurs privés et publics, ont ainsi débattu de ces différentes problématiques en proposant des solutions concrètes, mais aussi de nouvelles pistes de réflexion. Filmées en direct des plateaux et retransmises via le web dans plusieurs pays, les émissions TV ont abordé différentes thématiques telles que la logistique, l’innovation, ou encore, les tendances de consommation.

L’innovation à l’honneur pour les Trophées CFIA Maroc

Évènement particulièrement attendu par les participants, les Trophées CFIA du Maroc 2016 ont récompensé les entreprises les plus innovantes dans trois catégories. C’est l’entreprise AZELIS MOROCCO qui a emporté le Trophée pour la catégorie Ingrédients & PAI. Les sociétés ASERTI et ISOVATION-FORTRADE ont, quant à elles, remporté le Trophée, respectivement dans les catégories Équipements & Procédés et Emballages & Conditionnements. Célébrant ses 10 ans d’expertise, le CFIA Maroc a, une fois de plus, confirmé son positionnement d’évènement technique de référence de l’industrie agroalimentaire. Lors des prochaines éditions, les organisateurs comptent ainsi étendre son rayonnement afin qu’il devienne le rendez-vous de l’industrie agroalimentaire à l’échelle du continent. L’objectif est également favoriser les échanges Sud-Sud, notamment grâce à un programme de promotion en Afrique.

Contacter la CCIF Maroc

 

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter