Maroc

Maroc - KIMIA AFRICA, vitrine de l’industrie chimique et parachimique

La 2ème édition du salon KIMIA AFRICA s’est tenue du 26 au 28 septembre 2017, retour sur cet évènement

Après le succès de la première édition, la CFCIM a organisé, en partenariat avec la Fédération de la Chimie et de la Parachimie (FCP), la 2e édition du salon KIMIA AFRICA. La rencontre s’est tenue du 26 au 28 septembre 2017 au Centre International de Conférences et d’Expositions de Casablanca.

Réunir l’ensemble des acteurs de la filière chimie et parachimie : tel est le principal objectif de KIMIA AFRICA, salon dédié aux matières premières et aux technologies de la chimie. Pensé comme une plateforme de business et d’échanges, le salon vise également à proposer aux professionnels du continent africain un espace de partage autour des dernières actualités et innovations du secteur.

À l’instar de la précédente édition, le programme a été particulièrement riche : 2 conférences techniques, 6 émissions TV et 3 trophées. Une plateforme dédiée aux rencontres d’affaires a, en outre, été mise en place afin de renforcer les opportunités de business et de partenariats.

Pour rappel, la première édition de KIMIA AFRICA (évènement placé sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie Numérique) avait réuni 2500 participants. Les conférences et tables rondes avaient pu traiter de thématiques très diverses telles que les défis et enjeux du recyclage, la place de la chimie durable, etc. À l’issue du salon, 3 trophées KIMIA AFRICA ont récompensé les entreprises les plus innovantes.

Pour en savoir plus

 

Contact

Hicham BENNIS
Directeur du Pôle Salon & Evènementiel
Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc
hbennis(@)cfcim.org 

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter