Maroc

Maroc - Affluence record au Business Forum Planète Entreprise

Le succès était au rendez-vous pour la première édition de Planète Entreprise qui s’est déroulée les 20 et 21 avril dernier à Casablanca. Près de 4.000 professionnels et 120 experts ont participé à cette rencontre organisée par la CCIF Maroc (CFCIM). Le Business Forum « nouvelle formule » a abrité plusieurs évènements spécialisés en simultané : DEVCOM, SOLUTIONS RH et DIGITAL IT DAYS.

S’appuyant sur une formule qui a fait ses preuves, le Business Forum PLANÈTE ENTREPRISE a réuni sur un même lieu et aux mêmes dates, toutes les expertises et les solutions managériales pour aider les décideurs et chefs d’entreprise à constituer leur « boîte à outils ».

Un programme riche et interactif
De nombreuses conférences, tables rondes et autres animations ont été planifiées tout au long de l’évènement afin de permettre au visiteur de faire son programme sur mesure, selon les thématiques qui l’intéressent. Les sujets ont été choisis de manière à couvrir la plupart des problématiques relatives à la gestion d’entreprise telles que la transformation digitale des entreprises, la communication de crise, l’amélioration de l’employabilité des salariés, l’optimisation de la performance commerciale ou encore la gestion des litiges par la médiation. Côté expert, ces interventions permettent de mettre en avant un savoir-faire et de dialoguer en direct avec l’assistance. « Souvent, les conférences débouchent sur des rendez-vous B to B sur le salon », indique un expert exposant spécialisé dans les ressources humaines.

Un des points forts des Business Forums, ce sont ce sont les Speed Demo (exposés « flash » de trois minutes) qui permettent aux experts de présenter des cas clients, des innovations produits ou des bonnes pratiques développées dans leur cadre de leur activité. Au total, sur les deux jours, ont été organisées 500 Speed-Démos®, 36 conférences et 16 émissions TV. Les interventions filmées sont ensuite mises en ligne sur la plateforme internet dédiée à l’événement.

De nombreux temps forts


À l’occasion de l’inauguration de la rencontre, la CFCIM a signé trois conventions, respectivement avec l’AGEF (Association Nationale des Gestionnaires et Formateurs de Personnel), le GAM (Groupement des Annonceurs du Maroc) et l’AUSIM (Association des Utilisateurs des Systèmes d’Informations au Maroc) en vue de développer les partenariats actuels et de mettre en place des synergies.

Autres temps forts, les remises de 13 trophées, couvrant différentes catégories. Plusieurs jurys de professionnels se sont ainsi concertés pour désigner l’entreprise la plus innovante ou la meilleure Speed Demo.

PLANETE ENTREPRISE 2016 s’est clôturée par une « finale », avec la remise de trois prix venant récompenser les performances générales des participants, un pour le DEVCOM, un pour SOLUTIONS RH et, enfin un pour DIGITAL IT DAYS.

Contacter la CCIF Maroc


>> La vidéo de l'évènement

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter
Fermer

Vous avez un projet d'implantation?

Recevez toutes les actus pays, éco-business, marchés porteurs ! En savoir plus