Japon

Les matinales de la CCI France Japon - Rencontre avec Manuel Valls

Manuel Valls, accompagné d’Emmanuel Macron, ont participé lundi 5 octobre à la Matinale de la CCI France Japon.

Le 5 octobre dernier, la matinale de la CCI France Japon s’est déplacée dans les salons feutrés de l’Imperial Hotel Tokyo pour un petit-déjeuner exceptionnel avec le Premier ministre Manuel Valls en visite au Japon, organise en partenariat avec l’Ambassade de France au Japon.
M. Valls était accompagné d’Emmanuel Macron, ministre de l'Économie et des Finances et de Thierry Mandon, secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, de Louis Schweitzer, commissaire général à l'investissement, et de Thierry Dana, Ambassadeur de France au Japon.

Durant cette rencontre, le Premier ministre a évoqué les liens étroits, à la fois économiques et commerciaux, unissant la France et le Japon. Il a appelé les entreprises françaises présentes au Japon à faire rayonner la "France innovante", "qui bouge", et les "partenariats". Il a ensuite pu écouter les témoignages de cinq intervenants, membres de la Chambre : Jean-Louis Moraud, Président et PDG de Thales Japon,  Jérôme Bruhat, Président et Representative Director de Nihon l’Oréal, Christophe Prévost, Representative Director et PDG de Peugeot Citroën Japon, Denis Vergeau, President et Representative Director de Valrhona Japon et Stanislas de Nervo, PDG et Fondateur de Datawords.

Le petit-déjeuner s’est achevé sur un échange direct avec la salle au cours d’une série de questions-réponses.

Contacter la CCI France Japon

 

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter