ChiliColombiePérou

Le dynamisme de l'axe andin : retour sur une mission collective couronnée de succès

Chili, Colombie, Pérou : 3 économies dynamiques, des croissances soutenus, des accords de libres échanges... de nombreuses opportunités pour les entreprises françaises...

Le Chili, la Colombie et le Pérou, 3 économies dynamiques qui ont de nombreux points communs : croissance soutenue, ouverture commerciale avec la signature de nombreux traités de libre échange, politique attractive pour les investisseurs, émergence d’une importante classe moyenne qui consomme, nombreux secteurs porteurs…. CCI international Bourgogne organisait ainsi au début du mois d’Octobre (du 1er au 10) une mission collective pour prospecter les marchés colombien, péruvien et chilien.

C’était la première fois qu’une Chambre de Commerce française organisait une mission collective sur cet axe andin (à l’exception du Chili). L’élaboration des programmes de rendez-vous a été confiée (excepté au Chili) aux CCI Françaises à l'Etranger de la zone, dont la coopération et la prise en compte des besoins et attentes des entreprises a été exemplaire. Le soin apporté à la qualification des contacts a contribué à donner aux 7 sociétés bourguignonnes qui participaient à cette mission, l’opportunité d’identifier d’importants potentiels d’affaires.

Au retour de mission, cela a déjà généré de nombreuses demandes de cotations et devis et parallèlement, des offres de représentations et de distributions sont en cours d’étude. Parmi les entreprises ayant pris part à la mission Axe Andin, l’une d’entre elles répond à un appel d’offres au Pérou pour fournir une importante société espagnole du secteur électrique et deux autres envisagent tout simplement de recruter des chargés de développement Amérique Latine basés au sein de bureaux ouverts sur l’un de ces marchés.

Cette opération s'inscrit dans la continuité d'un réel investissement de la région Bourgogne sur les marchés latino-américains qui s'est traduit par l'ouverture d'un bureau régional basé sur la zone depuis mars 2011.
 
Au regard du succès de cette 1ère édition, la Bourgogne a d'ores et déjà confirmé le renouvellement de cette opération en 2013.
 
Sources : CCIFE Pérou/Colombie, CCI international Bourgogne

Contact
Chambre de Commerce et d'Industrie Franco Péruvienne 
Victor Brun
Tél:  (+51 1) 421 40 50 - Fax:  (+51 1) 421 90 93
@ : vbrun(@)ccipf.com
www.ccipf.com

CHAMBRE FRANCO COLOMBIENNE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE
Luisa MORENO
Tél: 571 6224362 ext. 22 - Fax: 571 6224440
@ : director(@)france-colombie.com
www.france-colombie.com 

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter