Inde

Le 1er Indo-French Investment Conclave à Nagpur

Retour sur le premier Indo-French Investment conclave qui s'est tenu à Nagpur le 2 novembre 2018.

La CCIF Ince (IFCCI) a organisé, en partenariat avec l’Ambassade de France en Inde et le Gouvernement du Maharashtra, le premier Indo-French Investment conclave à Nagpur, le 2 novembre 2018 en présence de Mr. Alexandre Ziegler Ambassadeur de France en Inde, Shri Devendra Fadnavis, Chief Minister du Maharashtra et Shri Nitin Gadkari, Ministre des transports, Gouvernement de l’Inde.

Ce sont plus de trente entreprises françaises dans les secteurs de l’aéronautique, de la défense, de la logistique et de la ville intelligente et durable, qui ont eu l’opportunité de visiter la Zone économique spéciale de Mihan et échanger avec le CEO de Dassault Reliance Aerospace dont les installations sont implantées à Nagpur.

La situation géographique de Nagpur, au centre de l’inde ainsi que la réforme récente de la TVA unique appliquée à l’ensemble du territoire indien offre des perspectives importantes de développement dans le secteur logistique. 

Le gouvernement du Maharashtra souhaite faire de Nagpur, un important centre industriel dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense. Des incitations fiscales avantageuses ont permis l’implantation des services de maintenance aéronautique d’Air India, de TATA Advance Systems, de Dassault Reliance Aerospace, de Thales et de Turgis et Gaillard.

Plus de 300 délégués ont participé au conclave, en présence de Mr. Alexandre Ziegler Ambassadeur de France en Inde, Shri Devendra Fadnavis, Chief Minister du Maharashtra et Shri Nitin Gadkari, Ministre des transports, Gouvernement de l’Inde. Plusieurs tables rondes ont été organisées dans les secteurs de l’aéronautique, de la logistique et de la « Smart mobility ».
ACCOR, Poma, Thales, Turgis et Gaillard, ont signé 11 protocoles d’accords représentant un montant de 200 millions d’euros d’investissements sur Nagpur et la création de 5000 emplois directs ou indirects.

Vingt CEO d’entreprises françaises ont eu l’opportunité d’échanger directement avec le Chief Minister du Maharastra et le Ministre des Transport de l’Inde, lors d’une discussion exclusive et privée.

Cet évènement place l’IFCCI en tant qu’acteur majeur dans le rapprochement entre les entreprises françaises implantées en Inde et les administrations locales et centrales.

Fermer

Salons, rencontres, conférences...

Ne manquez pas les prochains événements en France ou à l'étranger ! En savoir plus