Japon

Japon - Retour sur la réunion d'information sur le Grand Forum de l’Année de l’Innovation franco-japonaise

La CCI France Japon et l’Ambassade de France au Japon s’étaient données rendez-vous à Osaka, le 17 juin dernier, pour une réunion d’information exceptionnelle sur le Grand Forum de l’Année de l’Innovation franco-japonaise des 6 et 7 décembre 2016.
Plus de 80 personnes, principalement des décideurs, s’étaient déplacées au Knowledge Capital pour en apprendre plus sur ce qui promet d’être l’un des événements majeurs de cette année. La variété des secteurs (pharmaceutique, énergie, Ingénierie, automobile) et des institutions représentées (départements et mairies des villes de Kobe, Kyoto et Osaka, CCI, Kankeiran, Jetro, International business développement office) témoignent de l’importance accordée à la manifestation.

Après une courte introduction de Benjamin Costa, Manager du bureau de la CCIFK Kansai, l’Ambassadeur de France au Japon, Thierry Dana a pris la parole. Il a rappelé que ce Grand Forum de l’Année de l’Innovation était avant tout un événement de promotion des savoir-faire, de l’innovation et des partenariats franco-japonais. Il clôturera avec panache l’année de l’innovation franco-japonaise inaugurée en octobre 2015 par le Premier ministre Manuel Valls, au Miraikan de Tokyo.
Pierre Mourlevat, ministre conseiller pour les Affaires Economiques, a ensuite détaillé le planning de l’événement et les thèmes retenus pour les différents séminaires du Forum. Il a  également souligné que de nombreuses délégations des villes et régions françaises feraient le déplacement en décembre, accompagnées d’entreprises, d’universitaires, de start-ups et de laboratoires de R&D.
Enfin le Président de la CCI France Japon, Bernard Delmas, a présenté les différentes possibilités offertes pour mettre en avant les activités et les grands projets des entreprises participantes via des stands d’exposition et des conférences. Il a annoncé que plusieurs grandes entreprises françaises étaient déjà inscrites, notamment Michelin, Veolia, Valeo, Alldonet, Orange, Engie, ou Dassault System, promettant un événement de très grande qualité.


Télécharger la présentation

Télécharger le formulaire d’inscription


Contact
CCI France Japon à Osaka
kansai-desk(@)ccifj.or.jp


Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter