Ghana

Ghana - Retour sur le pavillon français du salon West Africa agrofood 2017

Sept entreprises françaises, issues de secteurs tels que le traitement de l'eau ou la logistique du froid, ont exposé sur le salon West Africa agrofood 2017 à Accra du 5 au 7 décembre dernier.

La CCIF Ghana a organisé, en partenariat avec l’ADEPTA, le Pavillon français du salon West Africa agrofood 2017, qui s'est tenu à Accra du 5 au 7 décembre dernier. Sept entreprises françaises, spécialisées dans une variété de segments allant de l’irrigation à la transformation alimentaire, en passant par le traitement d’eau ou la logistique du froid, ont ainsi exposé durant trois jours, après l’ouverture du pavillon par l’Ambassadeur de France au Ghana, M. François Pujolas.

Accompagnateur des entreprises françaises au Ghana, la CCI France Ghana a facilité la découverte du marché local agricole et agro-industriel par l’organisation de rendez-vous B to B avec des prospects ghanéens. Le salon a aussi permis aux exposants de présenter le savoir-faire français aux visiteurs, contribuant ainsi au développement des relations commerciales bilatérales entre la France et le Ghana.
La 4eme édition du salon West Africa agrofood 2017 a réuni plus de 90 exposants de 21 pays, soit une année record pour l’organisateur. Les entreprises représentant la France furent les suivantes : BWT France, Cesbron, Cycle Farms, Dagard, Decopack, Kulker et Serac.

En plus du salon, la CCI France Ghana a organisé son « Cocktail de networking » de fin d’année réunissant plus de 70 dirigeants d’entreprises basées au Ghana, permettant aux exposants d’échanger sur des opportunités d’affaires dans un cadre plus informel au sein des jardins de la Chambre.  A cette occasion, la directrice exécutive de la Chambre Mme. Delphine Adenot-Owusu a réitéré la volonté de la CCI de mettre le réseau de cette dernière au profit des entreprises françaises et ghanéennes, dans une logique de partenariat durable.

Contacts
Delphine ADENOT OWUSU
Managing Director
info(@)ccifranceghana.com

Esinam AYIVOR
Communication and events coordinator
Esinam.ayivor(@)ccifranceghana.com

 

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter