Vietnam

Gala annuel de la CCIFV et Trophées Français de l'Entreprise

Environ 150 personnes se sont rassemblées à l'occasion de la la seconde édition des Trophées français de l’Entreprise, qui célèbre ses 20 ans de présence au Vietnam.

Les invités ont pu profiter du défilé de mode présentant la nouvelle marque, RB&K, de la créatrice française Rebecca Bargas, de l’entrainant concert pop-rock donné par le groupe Andre Ngo Trio, sans oublier la seconde édition des Trophées français de l’Entreprise en partenariat avec Mazars, qui célèbre ses 20 ans de présence au Vietnam.

Cette deuxième édition des Trophées, visant à valoriser les entreprises et entrepreneurs français au Vietnam a recueilli près d’une vingtaine de candidatures dans quatre catégories : le Grand prix de l’Entreprise, le Prix PME-TPE, le Prix Développement Durable et le nouveau Prix de cette année, le Prix Nouvel Entrepreneur.

Retrouvez le Palmarès 2014 de la cérémonie :

• Grand Prix de l’Entreprise
Nominés dans cette catégorie :
1. Bel
2. Gameloft
3. Yves Rocher
Lauréat : Bel

Bel a reçu son prestigieux prix de la part de l’Ambassadeur de France au Vietnam, M. Jean-Noel Poirier, et bénéficiera d’une forte visibilité grâce à la CCIFV. Ce prix récompense une entreprise influente et importante pour son activité au Vietnam, mais aussi pour son intégration à l’économie vietnamienne et sa participation à la promotion du savoir-faire et de ses produits/services français.

• Prix PME-TPE, parrainé par STARSEED
Nominés dans cette catégorie :
1. Marou
2. Vipharco
3. Jolie Siam
Lauréat: Marou

Ce prix a été remis par Starseed, agence française de communication globale. Son co-fondateur,Jean-Baptiste Beauchamp, a récompensé Marou en leur offrant un service marketing gratuit. Le jury a souhaité récompenser Marou pour son activité au Vietnam, concentrée sur la dimension innovante de ses produits et services ainsi que sa stratégie de communication. Le jury a évalué la pertinence du business model et la façon dont il fut développé au Vietnam.

• Prix du Développement Durable
Nominés dans cette catégorie :
1. Bureau Veritas
2. Marou
3. Schneider Electric
Lauréat: Schneider Electric

Mme Aurélie Tran-Ngoc, Chef du bureau de représentation de Veolia Water au Vietnam a décerné ce prix, donnant droit à une visibilité parmi le réseau des chambres de commerce françaises en Asie. Le jury a récompensé le vainqueur pour son initiative à supporter des actions de solidarité et à développer ses projets de Responsabilité Sociale. Le jury s’est concentré autant sur la stratégie interne que sur la vision de l’entreprise.

• Prix Nouvel Entrepreneur
Nominés dans cette catégorie :
1. La petite Epicerie
2. RB&K
Lauréat: La petite Epicerie

Ce prix a été remis par DS Avocats, un des premiers cabinets d’avocats étrangers à opérer au Vietnam. Le vainqueur récompensé par M. Raphael Ory, Directeur de DS Avocats Vietnam, bénéficiera de conseil et d’un soutien juridique gratuit. La Petite Epicerie a été sélectionnée pour son habilité à lancer une nouvelle activité au Vietnam. Le jury s’est concentré sur l’originalité du projet, sur les risques et les contraintes auxquels les entrepreneurs ont pu faire face et sur leur capacité et leur potentiel de dévelopement.

Retrouvez le communiqué de presse officiel des Trophées Français de l’Entreprise (version anglaise)

Toutes les photos de l'événement

Chambre de Commerce et d'Industrie Française au Vietnam

Tél : (84 8) 38 25 86 25
URL : www.ccifv.org
Email : ccifv.hcm(at)ccifv.org

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter