Jordanie

François Hollande en visite officielle en Jordanie

A l’occasion de la visite de François Hollande, Président de la République Française, en Jordanie, la CCI France Jordanie a organisé en partenariat avec la Chambre de Commerce d’Amman et la commission d’Investissement, le Forum Économique France Jordanie le 19 avril 2016.

Dans son discours d'inauguration, le Président François Hollande a encouragé les relations franco-Jordaniennes dans tous les domaines.

De son côté, le Premier Ministre Jordanien M. Abdallah Ensour a souligné l’importance du rôle économique de la France en Jordanie en tant que 1er investisseur non arabe, avec notamment une trentaine d’entreprises françaises actuellement présentes en Jordanie.

Le Président français était accompagné d'une délégation d’une quarantaine d’entreprises françaises.

A cette occasion, plusieurs accords commerciaux ont été signés entre des entreprises françaises et jordaniennes en présence de sa Majesté le Roi Abdullah II et le Président M. François Hollande.

Lors d’une conférence dédiée aux possibilités d’investissement en Jordanie et aux secteurs prioritaires, la ministre jordanienne d’Industrie et Commerce a présenté aux entreprises françaises ainsi qu'au secrétaire générale de la commission d’investissement, le fort potentiel d’investissements que représente la Jordanie. Enfin, pour illustrer le potentiel du pays, le Directeur Général de Total Jordanie M. Adil Ouriaghli a présenté sa « success story » en Jordanie.

La CCIF Jordanie avait également organisé en parallèle de ces évènements, des RDV B2B pour plusieurs PME françaises, lors d’un déjeuner networking à la Chambre de Commerce d’Amman.

Contacter la CCIF Jordanie

 

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter
Fermer

Salons, rencontres, conférences...

Ne manquez pas les prochains événements en France ou à l'étranger ! En savoir plus