EspagneLa Chambre

Espagne - Bilan du Salon International Club Gourmet

{{Du 12 au 15 avril, la XXIV Édition du Salon International du Club Gourmet a ouvert ses portes aux professionnels du secteur venus des quatre coins du monde.}}

Du 12 au 15 avril, la XXIV Édition du Salon International du Club Gourmet a ouvert ses portes aux professionnels du secteur venus des quatre coins du monde.

Le Salon, inauguré par la Princesse des Asturies, Leticia Ortiz Rocasolano, Mme. Elena Espinosa. Ministre de l’environnement, M. Francisco López, Président du Groupe Gourmet, M. Luis Eduardo Cortes, Président Exécutif d’IFEMA, s'est transformé un rendez-vous incontournable pour les passionnés de la haute gastronomie. 

Avec 310 m², La Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d’Industrie a ramené un avant-goût de La France en Espagne. 4 journées intenses, où les 37 entreprises exposantes ont offert aux visiteurs, acheteurs, et curieux, les produits les plus exquis et délicats de la culture gastronomique française. Cette année, le Pavillon de la France, stratégiquement situé entre les pavillons 4 et 6 a offert plus de visibilité, car lieu de passage obligé, pour les 76.000 visiteurs. 

Avec cette XXIV Edition, La Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d’Industrie, devient le partenaire agréé et officiel, par les institutions françaises, pour toute entreprise qui veut participer au Salon en Espagne pour les quatre prochaines années. 

La Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d’Industrie, a officiellement ouvert le Pavillon Français labellisé UBIFRANCE, avec un cocktail, le lundi 12 avril, où les entreprises associées, exposants, et collaborateurs ont pu déguster certains des produits offerts par les entreprises exposantes.

Le Gourmet, est également réputé en tant que vitrine de démonstrations et activités gastronomiques, dont le but est d’accroître la visibilité des exposants. 

Les années précédentes ont été proposés, entre autres, des concours de “Cortadores de Jamón” “L’art de couper le jambon serrano”, les concours d’écailleurs sponsorisé par un de nos exposants, des activités autours du chocolat, vins, fromages… 

Cette année, une fois de plus, le Salon a rendu ses hommages au vin avec “Le Tunnel des vins” et le XII Forum du vin où La Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d’Industrie a organisé une dégustation des Grands Crus de Chablis, présidée par l’ambassadeur de la Chablisienne, M. Hervé Tucki et M. Vincent Tremblay du Domaine Gérard. 

Goût, odorat, vue, sont au rendez-vous, mais La Chambre Franco-Espagnole de Commerce et d’Industrie, veut avant tout offrir aux emprises françaises l’opportunité d’organiser des rencontres individuelles bilatérales entre entreprises, fournisseurs, distributeurs, partenaires commerciaux.

Cette XXIV Edition, qui vient juste de fermer ces portes, a reçu que des commentaires positifs.

Chiffres clés du salon : 

- 1.192 Exposants- 23.362 m2 (y compris l’espace activités)- 36.000 produits- 900 nouveaux produits- 76.000 visiteurs professionnels

Pavillon Français :

- 310 m2- 37 exposants- 10 entreprises qui ont participé à la rencontre acheteurs avec plus de 75 rencontres professionnelles lors la journée

Contact : Chambre Franco-espagnole de Commerce et d'Industrie 
Manuel Moreno , Responsable Dpt. Etudes & Implantations 
Tél : +34 91 307 21 00 - Fax +34 91307 21 01 
@ : [mmoreno@lachambre.es->mmoreno@lachambre.es] - Site : www.lachambre.es