Suède

Conférence smart & sustainable cities à Stockholm

Évènement organisé dans le cadre du partenariat Franco-Suédois pour l'innovation et les solutions vertes signés par E. Macron et S. Löfven en novembre 2017

Le mardi 9 avril 2019, la Smart & Sustainable Cities Conference a réuni 180 personnes à Näringslivets Hus, pour parler du présent et du futur de nos villes.

Per Bolund, Ministre du logement, a introduit la journée : “Mes amis… Sweden and France should take a lead. Rethink what a city can be”, aux côtés de David Cvach, Ambassadeur de France en Suède.

Cet événement a été co-organisé par la Chambre de Commerce France Suède et l’Ambassade de France en Suède, en partenariat avec Unibail-Rodamco-Westfield et BNP Paribas, et soutenu par Equator.

Trente-sept acteurs clés des secteurs du privé et du public ont exposé les challenges qu’ils rencontrent, et les actions qu’ils mettent en place pour les surmonter, à travers 5 thèmes différents :

  • Green Building
  • Energy & Smart Cities
  • Global Approach to Mobility
  • Housing Policy, Social Inclusion & Citizen Participation
  • Resilience & Sustainability

Énormément de sujets ont été abordés, et chaque discussion nous a démontré que de nombreux projets ont déjà vu le jour. La volonté d’oeuvrer ensemble, vers des villes plus durables et plus intelligentes, n’est plus une simple idée. Des individus et des groupes de tous les secteurs travaillent chaque jour pour faire une différence, et changer notre façon de vivre. D’une gestion des déchets optimale, l’accès à une mobilité plus intelligente, une énergie plus propre, à une meilleur inclusion sociale et des politiques de logement plus juste. C’est à travers tout cela et bien plus, que les villes françaises et suédoises, soutenues par les entreprises, sont en train de créer les villes de demain. Mais il reste encore beaucoup à faire. Cette conférence n’était pas la conclusion du Partenariat Franco-Suédois pour l’Innovation et les Solutions Durables, mais un nouveau pas en avant vers de nouveaux projets communs.

“It is time to get to work for a sustainable, climate friendly future - children around the world demand it from us, and France and Sweden can lead the way!” Mattias Goldmann

Contact

CCIF Suède
Ludovic BOUVERON
Ludovic(@)ccfs.se
www.ccfs.se