Hongrie

CCI Franco-Hongroise - Salon Innovact 2010

{{La quatorzième édition du salon Innovact s’est tenue à Reims les 2 et 3 mars 2010. Le salon Innovact est le forum européen de la jeune entreprise innovante. Edina Kertesi, responsable commerciale de la CCIFH accompagnait une délégation d’entreprises hongroises.}}

La quatorzième édition du salon Innovact s’est tenue à Reims les 2 et 3 mars 2010. Le salon Innovact est le forum européen de la jeune entreprise innovante. Edina Kertesi, responsable commerciale de la CCIFH accompagnait une délégation d’entreprises hongroises.

Comme chaque année l’évènement fut un succès tant sur le plan des partenariats initiés que du point de vue de la veille technologique.

Cette année les cleantech étaient à l’honneur et les 2500 professionnels venus découvrir les offres des 270 exposants. Plus de 1500 rendez-vous d’affaires pré-organisés permirent à tous de nouer des contacts et d’échanger dans la convivialité. Les Ateliers et conférences offrirent aussi de nombreuses opportunités de se familiariser avec un environnement en perpétuelle évolution.La délégation hongroise comptait de nombreuses entreprises à fort potentiel : Confidence 4 U KFt, qui présentait une nouvelle technologie de chauffage par le sol, Pannon Perlit Kft, qui développe de nombreux produits basés sur cette pierre volcanique, Budapest –Pocket guide Kft, qui propose une solution basée sur le GPS pour visiter Budapest, un guide de poche ultramoderne, Visiotech Hungary Ltd, spécialiste des technologies de pointe, Dolphio Consulting Ltd, société spécialisée dans la R&D de produits de haute technologie et le consulting ainsi que Passivehouse, société en cours de fondation spécialisée dans la construction de maisons passives. Quatre de ces entreprises ont, d’ailleurs, eu la possibilité de faire une présentation devant l’ensemble des participants au Salon.

La participation de la CCIFH à cet événement organisé par la CCI de Reims-Epernay en collaboration avec de nombreux partenaires est dans la droite ligne de sa vocation d’assistance aux entreprises et un vecteur de développement des relations d’affaires entre les entreprises hongroises et les entreprises françaises. Il est maintenant évident pour tous que la Hongrie occupe une place non négligeable dans la course à l’innovation. Les entreprises hongroises, contactées grâce à l’entremise de l’Association hongroise pour l’innovation et l’Association hongroise des micro-entreprises innovantes sont clairement satisfaites des contacts noués tant avec des sociétés innovantes françaises qu’avec des investisseurs potentiels. Vu le succès de ces entreprises, il est possible d’espérer que les organisateurs accorderont un stand plus important à la délégation hongroise l’année prochaine.

Contact : Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Hongroise 
Garamvölgyi Petra, Responsable de Communication 
Tel : +36 1 317 8268 - Fax : +36 1 338 41 74 
@ : [petra.garam@ccifh.hu->petra.garam@ccifh.hu] - Site : www.ccifh.hu

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter