Japon

Bonjour France 2018 : sous les feux de l’amour

La 4ème édition de Bonjour France a pris fin le 11 mai dernier, retour sur un mois d’événements, qui ont mis la France à l’honneur à Tokyo, Kyoto et Osaka.

Cette année, « Bonjour France », organisé par la CCI France Japon, a célébré l’amour à travers différents événements culturels et gastronomiques qui ont séduit de nombreux Japonais, avides de découvrir l’art de vivre à la française.

Côté shopping, la French Week qui se déroulait à Isetan Shinjuku a permis au public japonais de (re)découvrir des produits français mais aussi aux français de se faire plaisir sur des produits parfois difficiles à trouver au Japon. 20 marques étaient présentées cette année par la CCI France Japon et exposaient l’art de vivre à la française. Fromages, charcuterie, épicerie fine, mais aussi vins, bijoux et accessoires de mode, étaient proposés au public. Durant l’événement, une quarantaine d'ateliers ont été animés par les exposants et ont également rencontré un vif succès auprès du public

Isetan Kyoto s’est également mis aux couleurs de l’Hexagone, pour la 2ème année, lors de la « France Fair », avec 9 marques présentées par la CCI France Japon.

Côté communication, un nouveau site Internet a vu le jour ainsi que la création d’un compte Instagram que nous vous invitons à suivre dès à présent.
50.000 exemplaires du magazine annuel « France Mon Amour » qui présente les marques françaises et leurs adresses et 26.500 exemplaires des magazines événementiels ont été distribués tout au long de l’opération.

En marge d’Isetan, de nombreux événements ont été organisés avec succès et ont réuni au total 1145 participants. Culturels, gastronomiques ou prônant l’art de vivre, les événements ont conquis le cœur des Japonais. Nouveauté cette année, la soirée VIP de lancement avec un concert de Juliette Armanet en présence de M. Shogo Kariyazaki, maître d'art floral.

À l’issue de l’événement, un jeu-concours a été organisé et a fait gagner un billet d'avion aller-retour Tokyo-Paris avec Air France.

Nous vous invitons à découvrir en images cette semaine française et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une édition 2019 qui s’annonce tout aussi prometteuse.

Plus d'info sur la pageFacebook de Bonjour France et sur le compte Instagram

 

Les meilleurs moments de Bonjour France 2018 en vidéo

Retour sur l'évènement en photos