Algérie

Algérie - Retour sur les 1ères Rencontres algéro-française de l'Agriculture, de l'Elevage et des Technologies Associées 2016

La CCIF Algérie a organisé les 10 et 11 mai dernier, les premières rencontres algéro-française de l’agriculture, de l’élevage et des technologies associées.

Cet évènement a regroupé 28 entreprises françaises ( dont une quinzaine d’entreprises  primo-exportatrices sur le marché algérien) et plus de 250 entreprises algériennes autour de rendez vous b to b  et d’ateliers thématiques . 

Plus de 450 rendez vous b to b ont été organisés avec à la clés, des commandes fermes pour certaines entreprises françaises et des discussions avancées pour la réalisation d’un projet de partenariat dans le domaine de l’irrigation.

Ces premières rencontres ont vu la participation de représentants du Ministère Algérien de l’Agriculture, du Développement Rural et de la pêche, des Chambres d’Agriculture Algériennes et du BNEDER. Figuraient également parmi la délégation d’entreprises françaises,   l’ADEPTA, le Salon SPACE (Rennes), ainsi que la CGPME Rhône Alpes.

Plusieurs médias généralistes et spécialisés ont couvert l’évènement, notamment : El Moudjahid, l’APS (Agence de presse officielle) , Dzair TV,  Ennahar Tv, la Radio Nationale Chaine 1,2 et 3, les revues Agroline ainsi que Filaha Agro news.

Contacter la CCIF Algerie

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter