Grande-Bretagne

A Londres, François Hollande salue le travail de la Chambre de Commerce Française de Grande Bretagne

François Hollande rencontre la communauté d'affaires française en Grande Bretagne

En visite à Londres, le François Hollande a rencontré 600 membres de la communauté d'affaires Française de Grande Bretagne et a salué le travail de la Chambre de Commerce Française de Grande Bretagne (CCFGB).

En visite à Londres, le Président de la République a rencontré 600 membres de la communauté d'affaires Française de Grande Bretagne. Il a dressé un bilan des relations économiques entre la France et la Grande Bretagne. Le Président a remercié la CCFGB pour son travail auprès des entreprises.

"Les Britanniques ont fait de la France la première destination de leurs investissements à l'étranger avec 20 % de leurs investissements totaux à l'étranger, ce qui représente 260 000 emplois pour 2 200 entreprises. Et nous, nous investissons aussi beaucoup en Grande-Bretagne, ça correspond à 460 000 emplois qui sont finalement liés à notre présence ici.

Le Royaume-Uni est notre premier excédent commercial : 6 milliards d'euros quand nous faisons 70 milliards de déficits.

Merci donc à tous pour le résultat, ne le disons pas trop fort, qui nous permet de réduire notre déficit mais d'avoir ici un excédent, c'est le fruit d'un travail qui a été mené dans de nombreux secteurs d'activités, de la banque jusqu'à l'industrie, des services jusqu'à la restauration, et je veux saluer l'effort de la Chambre de Commerce de Grande Bretagne qui est la plus grande Chambre de Commerce étrangère de ce pays avec plus de 600 membres. Je veux aussi louer le travail des conseillers du commerce extérieur."

L'intégralité de l'allocution de François Hollande à la résidence de France à Londres

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter