Bulgarie

4èmes rencontres French Tech de la CCI France Bulgarie

Plateforme de networking entre les start-ups, les jeunes diplômés francophones et les grandes entreprises!

Les 4èmes rencontres French Tech de la CCI France Bulgarie ont eu lieu ce lundi 14 mai au Generator à Sofia. Plateforme de networking entre les start-ups, les jeunes diplômés francophones et les grandes entreprises, l'événement a rassemblé environ 150 personnes de nombreux horizons. L’initiative CCI Start-up French Tech Sofia s’inscrit dans le dossier de candidature de la capitale bulgare pour obtenir le label French Tech.

Sylvain Assalit, fondateur de Prototypes & Special Machines a, pour la première fois, dévoilé le prototype de sa moto à angle de chasse variable. Créée sur la base d’une moto Trail-Enduro XT 600 de Yamaha (version 2KF de 1988), le but n'était pas de réaliser une moto performance, mais plutôt fonctionnelle avec une variation de l'angle de chasse tout en roulant :

  • A grand angle de chasse, la moto est stable, mais peu maniable
  • A faible angle de chasse, la moto est maniable, mais peu stable.

Jamais intentée auparavant, cette solution est une innovation mondiale. Créée par Sylvain ASSALIT, français expatrié vivant en Bulgarie, cette moto fut conçue de manière artisanale à Roussé. Ce projet fut commencé en 2003 à titre personnel, en dehors des journées de travail, le soir et les week-ends essentiellement. La moto fut testée en 2011 puis en 2014 et finalement en 2016-2017 avec succès. Elle représente environ 6000 Heures de travail, étalées sur 15 ans.

Pour plus d’informations : www.prototypesPSM.com