Corée du Sud

21ème Gala de la Chambre de commerce et d’industrie franco-coréenne

La Chambre de commerce et d’industrie franco-coréenne (FKCCI) tenait samedi 4 décembre son 21ème dîner de Gala au Grand Hyatt Seoul, retour sur cet évènement de grande ampleur

La Chambre de commerce et d’industrie franco-coréenne (FKCCI) tenait samedi 4 décembre son 21ème dîner de Gala au Grand Hyatt Seoul. 

Chaque année, la FKCCI invite la communauté d’affaires franco-coréennes à se réunir pour une soirée aux saveurs françaises. Au travers de décors imaginés par l’architecte David-Pierre-Jalicon, président de D.P.J. & Partners , apportant une touche française le temps d’une soirée à Séoul, avec des invités toujours plus exceptionnels (Lee Hyo-Ri, Daniel Henney, Claude Lelouch, Lie Sang-Bong, etc.) et des représentations magiques (Romeo & Juliet, Dom Juan, Mozart l’Opéra Rock, Patricia Kaas, etc.), le Gala de la FKCCI est considéré comme le plus prestigieux en Corée. 

Depuis 1986, la Chambre n’a de cesse de développer ses activités afin de supporter les investissements français en Corée mais aussi inciter les entreprises coréennes à se rendre sur le marché français. Lors de son discours, Philippe Li, Président de la FKCCI, a souligné « l’importance des relations franco-coréennes dans l’histoire de la Corée ». « De nombreuses sociétés françaises ont porté toute leur confiance au marché coréen en investissant en Corée. La Corée du Sud est un pays aux défis incessants, une nation à la fois confiante et dynamique avec une croissance économique continue, croissance qui de manque pas d’influencer aujourd’hui la communauté d’affaires française » a indiqué M. Li. L’organisation du sommet du G20 à Séoul en novembre et la signature de l’accord de libre échange avec l’Union européenne sont des signes qui ne trompent pas. La Corée du Sud a cette année pris une nouvelle envergure. 

Le 4 décembre, devant plus de 850 invités, une première dans l’histoire des Galas en Corée, la Chambre a célébré cette année 2010 extrêmement dynamique pour les relations franco-coréennes. A cette occasion, la FKCCI a invité la chanteuse française Patricia Kaas ainsi que deux musiciens pour un concert en acoustique à couper le souffle. L’interprète de Mon mec à moi s’est produite sur scène avec une sélection de chansons tirées de son dernier album, Kabaret, un hommage aux années 30. Une standing ovation de 10 minutes attendait l’artiste à la fin du concert ! Ida Daussy, maîtresse de cérémonie, et Philippe Li ont alors préparé une petite surprise à Patricia Kaas en lui remettant un bouquet de fleurs et un souvenir coréen pour son anniversaire (5 décembre). 

Tout au long de cette soirée, les invités ont pu apprécier un cocktail au champagne dans le Regency Hall où deux véhicules Renault Samsung Motors, partenaire de la soirée, étaient exposés, avant un dîner gastronomique accompagné d’une sélection de quatre vins français et un tirage au sort de plus de 100 lots, dont un vol Paris-Séoul pour un séjour au Royal Resort d’Evian, à proximité du plus prestigieux golf d’Europe. De nombreuses personnalités étaient présentes lors du Gala : Eo Yun-Dae, président de KB Financial, l’escrimeur champion du monde Won Woo-Young, le président de l’Office national du tourisme coréen Lee Charm ou encore Lee Hye-Yeong, égérie de la marque Shu Uemura. Le footballeur de l’AS Monaco Park Chu-Young était virtuellement présent avec un message vidéo enregistré destiné aux invités du Gala et un cadeau remarquable remis sur scène: un maillot dédicacé, une nuit d’hôtel au Méridien Monaco et deux places pour un match au Stade Louis II. 

[Retrouvez toutes les photos du Gala->http://www.flickr.com/photos/fkcci/collections/72157625406562955/] ! 
(Droit d’auteur : Chambre de commerce et d’industrie franco-coréenne)

 

French Korean Chamber of Commerce and Industry
CHARLES Clément, Marketing & Communication Director
Site : www.fkcci.com
Read Corée Affaires : www.coreeaffaires.com
@ : [c.charles@fkcci.com->c.charles@fkcci.com]

Vous souhaitez vous implanter dans ce pays ?
Faites nous part de votre projet !

Nous contacter