10 engagements sur la qualité

  1. Les CCI FI membres de CCI France International s'engagent à respecter l'éthique professionnelle selon les règles déontologiques et techniques établies par CCI France International (principes éthiques de CCI France International), notamment en matière d’impartialité et neutralité.

  2. Afin d’atteindre leurs objectifs de qualité et de satisfaire au mieux leurs clients, les CCI FI s’engagent à mettre à disposition de leurs personnels, des procédures, méthodologies et outils harmonisés qu’elles veillent à améliorer de façon permanente.

  3. Les CCI FI s’engagent sur la réactivité de leur service SAE pour fournir une réponse à toute sollicitation et, le cas échéant, pour établir un devis gratuit dans le délai de 5 jours ouvrés. Lorsque la CCI FI n’est pas en mesure de répondre, elle s’engage à orienter l’entreprise vers d’autres interlocuteurs en mesure de le faire.

  4. Les CCI FI s’engagent à dispenser une première information sur la situation économique, les opportunités d’affaires et la pratique des affaires dans le pays (site web, fiche pays, dossier pays, contacts utiles).

  5. Les CCI FI s’engagent à mobiliser leurs réseaux de professionnels locaux et internationaux (qu’ils soient membres de CCI FI ou autres) afin d’appuyer les entreprises dans le développement de leurs activités à l’étranger.

  6. Les CCI FI s’engagent à offrir gracieusement aux entreprises un accueil personnalisé et la meilleure écoute possible, pour comprendre et analyser leur démarche. Elles s’engagent, après avoir analysé les besoins de l’entreprise, à lui proposer des services sur devis correspondant à la solution la mieux adaptée, en terme de stratégie à mettre en place et de moyens à engager.

  7. La relation entre la CCI FI et son client se formalise à travers un contrat, aux conditions de ventes et de réalisation des prestations explicitement définies.

  8. Les CCI FI mettent tous les moyens en œuvre pour mener à bien les prestations sur lesquelles elles se sont engagées.

  9. Les CCI FI s’engagent à respecter les délais annoncés pour la réalisation de leurs prestations, qu’elles évalueront systématiquement une fois délivrées.

  10. Les personnels des CCI FI s’engagent à respecter la confidentialité de la démarche de leurs clients, dans le strict respect du secret professionnel.

© 2017 CCI FRANCE INTERNATIONAL

BPI France