Création d'une structure locale

Les CCIFI se tiennent à la disposition des personnes ou des entreprises désirant créer une structure juridique locale.

Les CCIFI prennent en charge les formalités occasionnées par la création de la structure locale en proposant des formules «clés en main», que la société soit domiciliée ou non dans un des Centres d’Affaires des CCIFI.

Recourir aux services d'un des membres des CCIFI permet de réduire les coûts et les délais de constitution d’une entreprise grâce à plusieurs atouts :

  • Conseil : choix de la structure juridique, problématiques commerciales fiscales et sociales
  • Connaissance et expérience des formalités et du contexte juridique local
  • Un interlocuteur unique:nous dégageons l’entreprise de toute contrainte de suivi en gardant la maîtrise complète du dossier jusqu’à inscription de la société au registre de commerce
  • Aucun déplacement de représentants de votre entreprise n'est nécessaire: la CCIFI est votre mandataire
  • Relations privilégiées avec les administrations (Greffe, guichet d’entreprises, TVA) : des démarches accélérées
  • Accès à un réseau de partenaires fiables, pour un maximum d’efficacité (notaires, avocats, banquiers, experts-comptables, transporteurs, assureurs, traducteurs, publicitaires, imprimeurs, etc. …)

En complément, la CCIFI propose également divers services d'accompagnement à la carte (relation clientèle, gestion commerciale, appui marketing / comptable / fiscal, logistique, SAV...).

La cartographie interactive des services des CCIFI dans le monde

Réussir à l'International

Les CCI Françaises à l'International (CCI FI) accompagnent toutes les entreprises à l'international et offrent de multiples services, adaptés à l'avancée de leurs projets et répartis en 4 groupes : 

© 2016 CCI FRANCE INTERNATIONAL