CCI France International recrute un Chef de projet AMAO junior - Projet CRM

CCI France International déploie une solution CRM partagée au sein de son réseau implanté dans 85 pays, c'est dans le cadre de ce déploiement que nous recrutons un chef de projet AMAO junior.

Actualité CCI France International  | 

Contexte
CCI France International qui rassemble et fédère le réseau des 115 Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’International (CCIFI), présentes dans 85 pays, déploie depuis 2015 la solution CRM EUDONET au sein de son réseau, sur le principe d’un core model couvrant l’essentiel des fonctionnalités attendues par les CCIFI.

Le déploiement de cet outil a un impact majeur sur les méthodes de travail, sur la professionnalisation du réseau et sur les interactions entre CCIFI, et entre CCI FI et CCI de France.

Il s’agit du projet le plus stratégique et le plus structurant jamais mené par le réseau des CCIFI depuis la mise en place du programme internet commun.

Mission
Au sein de l’équipe constituée de 9 personnes, cette mission conduira la personne recrutée à appuyer le chef de projet dans les actions suivantes :

  • L’accompagnement des CCIFI pour la récupération des données existantes : reprendre les données des contacts et sociétés des différents fichiers ou systèmes existants, restructurer ces données pour les consolider dans les templates excel en vue ensuite de les importer dans la solution CRM pour initialiser le déploiement.
  • Le suivi du déploiement de l’outil dans le réseau des CCIFI : aide à l’expression des besoins des utilisateurs, assistance au paramétrage local de l’outil CRM. Personnalisation du CRM avec les informations locales propres à la CCIFI : taux de change, taxes, modèles de factures, catalogue de services.
  • Faciliter la prise en main par les utilisateurs en personnalisant les affichages, les droits, les modules selon les missions de chacun des utilisateurs / services. Accompagner les utilisateurs lors des premières opérations.
  • L’assistance aux administrateurs et utilisateurs locaux du CRM et utilisateurs (formation, sensibilisation au process et bonnes pratiques, animation d’un blog, gestion d’une communauté d’utilisateurs, réponses aux questions sur la base du FAQ existant, enrichissement du FAQ)
  • Gestion et orientation des tickets liés à l’utilisation du CRM et de la plateforme internet
  • Suivi administratif des déploiements

Une formation préalable à la solution sera assurée par le chef de projet CRM de CCI France International et par l’équipe Eudonet.

Le chef de projet junior sera notamment en relation avec les administrateurs CRM des CCI Françaises à l’International.

Profil

Formation
Master en Sciences de l’information ou diplômé d’école supérieure de commerce. Première expérience souhaitée de création de base de données et de reprise des données dans le cadre d’un déploiement de logiciel de gestion de la relation client (CRM, ERP, gestion commerciale…).

Vous êtes intéressé par l’optimisation des processus commerciaux induite par le déploiement d’un système de CRM avec une dimension internationale / multiculturelle.

Connaissances / aptitudes particulières
Bonne capacité analytique et relationnelle.
Bonne capacité d’expression orale et écrite.
Grande autonomie et esprit d’initiative.
Capacité à travailler dans un environnement multiculturel.
Forte appétence pour les outils informatiques, progiciels, le digital et connaissance/utilisation d’un outil de CRM/ERP vivement souhaité.

Langues
Le français sera la langue de travail la plus courante, mais une pratique régulière de l’anglais sera appréciée.

Contrat
CDI.
Démarrage dès que possible dans nos bureaux 46 avenue de la grande armée Paris 17ème. 


Candidatures (lettre et CV) à adresser à Charles Maridor - cmaridor@ccifrance-international.org

Télécharger la fiche de poste

© 2017 CCI FRANCE INTERNATIONAL